Le Warrior Yoga : l’athlétique

Qu’est-ce que le Warrior Yoga ?

Le Warrior Yoga est une pratique moderne, très sportive, poussant au dépassement de soi à tous niveaux.

Comme le Power Yoga, cette discipline est très orientée vers les bénéfices physiques et puise ses mouvements dans le Pilates et le Fitness, mariant le tout dans un enchaînement frénétique.

Mais le travail du corps ne saurait résumer le Warrior Yoga, qui réussit ce coup de maître de pousser également l’esprit hors de sa zone de confort.

Son rythme effréné et ses inversions proposées sur des musiques énergisantes invitent à cultiver son âme de guerrier. La sueur, le travail de respiration et la méditation se rencontrent, pour un moment hors du temps.

Comment se passe une séance de Warrior Yoga ?

Chaque séance diffère, selon vos besoins, le thème choisi par votre Professeur ainsi que sa playlist.

La musique joue un rôle important en Warrior Yoga, il n’est pas rare de pratiquer sur des sons indie electro ou hip-hop.

Vous commencerez par échauffer vos muscles et articulations, avant de vous lancer dans un enchaînement rapide de postures debout, assises et la tête à l’envers.

S'en suivent des postures au sol pour ralentir le rythme cardiaque et assouplir les tissus.

La séance se clôture sur un temps de relaxation finale, en posture "Savasana". Allongé sur le sol, vous relâcherez chaque muscle, afin de laisser corps et esprit assimiler les bienfaits de la pratique. 

Vous ne savez pas quel Yoga est fait pour vous ?

Définissons-le ensemble

Les bienfaits du Warrior Yoga

Comme tout type de Yoga, le Warrior Yoga a des bienfaits pour le corps et l'esprit. 

Son orientation est toutefois particulièrement physique : préparez-vous à transpirer, éliminer les toxines, vous affiner.

Les temps de gainage occupent une place importante pour renforcer les muscles en profondeur et gagner en force.

Le Warrior Yoga ne laisse pas le choix à l’élève : pas le temps de réfléchir, déconnexion immédiate pour se laisser guider, la définition même du lâcher-prise.

Le Warrior Yoga est-il fait pour moi ?

Le Warrior Yoga est accessible à tous, débutants, intermédiaires ou confirmés, le Professeur s'adaptant aux besoins de l'élève. Une bonne condition physique est toutefois recommandée. 

C'est un Yoga de choix pour ceux qui souhaitent travailler les inversions. 

Vous cherchez à déconnecter vos pensées, transpirer et construire votre force avec une pratique fun et intense ? Alors le Warrior Yoga est fait pour vous. 

Nous recommandons toutefois aux pratiquants ayant une condition physique particulière de s'orienter vers un Yoga plus doux. 

Réserver un cours de Warrior Yoga

Si vous cherchez une pratique tout aussi athlétique mais plus traditionnelle, alors nous vous recommandons le Yoga Ashtanga.


Nos professeurs certifiés de Warrior Yoga sauront vous guider dans la pratique qui vous correspond, à votre rythme et selon vos besoins, que vous soyez débutant ou confirmé. Ils vous guideront dans des cours individuels ou semi-individuels (4 personnes maximum), pour que vous puissiez partager ce moment d'intensité entre amis.   

Les avantages
Yogily Yours

Sur mesure

Sur mesure

Du choix du professeur à l’enseignement.

Sans engagement

Flexible

Annulation jusqu’à 24h avant : cours crédité.

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

En ligne, par carte bancaire.

Service client

Service client

Nous sommes là pour vous accompagner !

Votre bon endroit, votre bon moment

Pratiquez où vous le souhaitez, réservez quand vous voulez, déconnectez avec qui vous voulez