Le Yoga Kundalini : le spirituel

Qu’est-ce que le Yoga Kundalini ?

Le Yoga Kundalini est une discipline complète, aussi physique que spirituelle, associant modernité et tradition. Son but est de libérer la Kundalini (la puissance créatrice de la vie), par la pratique d’exercices de respiration, de postures, et de moments de méditation en silence ou sur des chants.

L’accent est porté sur le mouvement et l’assouplissement de la colonne vertébrale, pour éveiller l’énergie vitale lovée à sa racine et la faire voyager jusqu’au sommet du crâne.

Au contraire des pratiques dynamiques où l’on enchaîne les postures, le Yoga Kundalini invite le pratiquant à faire une pause pour canaliser les énergies et s’observer de l’intérieur.

Cette pratique puissante est à part, et demande au pratiquant de s’inscrire dans une certaine dynamique spirituelle.

Comment se déroule une séance de Yoga Kundalini ?

Le Kundalini, comme beaucoup de Yoga, est une pratique relativement codifiée bien que les cours soient très variés.

En général, la séance s’ouvre assis sur le tapis, en chantant le mantra d’ouverture incontournable de cette pratique, pour se connecter à soi. 

Puis viennent les exercices d’échauffement, très souvent centrés sur la colonne vertébrale et accompagnés du souffle.

Le Professeur propose ensuite des « Kriyas », méditations statiques ou en mouvement, associant postures, techniques de respiration et / ou chant.

Avant de clore la séance avec un temps de relaxation pour atterrir, laisser le corps et l’esprit intégrer les bénéfices de la pratique et remonter doucement à la surface.

Vous ne savez pas quel Yoga est fait pour vous ?

Définissons-le ensemble

Les bienfaits du Yoga Kundalini

En relançant l’énergie vitale, le Yoga Kundalini permet d’atteindre un meilleur équilibre physique et mental.

Sur le plan du corps, le Kundalini renforce le système immunitaire, favorise une bonne circulation sanguine, renforce les muscles profonds. C’est une très bonne pratique pour soulager les douleurs de dos et travailler sa posture.

Sur le plan émotionnel, cette pratique est parfaite pour apprendre à faire le vide, canaliser les émotions et se recentrer. Et petit à petit, apprendre à développer sa sagesse intérieure.

Les effets du Yoga Kundalini peuvent être puissants, il n’est pas rare de sentir une profonde énergie monter en soi dès la première séance.

Le Yoga Kundalini est-il fait pour moi ?

Le Yoga Kundalini s’adresse à tous les pratiquants, tant qu’ils ont la curiosité pour une spiritualité certaine.

En cela, nous recommandons cette pratique à des élèves ayant déjà une première connaissance de l’esprit du Yoga.

Le Yoga Kundalini reste toutefois ouvert à tous - Yogi débutants, intermédiaires ou avancés - le Professeur adaptant la séance aux besoins de chacun.

Le Yoga Kundalini est parfait pour les élèves cherchant une pratique intérieure, et tous ceux qui souhaitent apprendre à canaliser leurs émotions.

Nos professeurs certifiés de Yoga Kundalini sauront vous guider dans la pratique qui vous convient, à votre rythme et selon vos objectifs, que vous soyez débutant ou confirmé. Ils vont guideront à travers des cours individuels ou semi-individuels (4 personnes maximum) pour que vous puissiez partager ce moment unique entre amis.

Les avantages
Yogily Yours

Sur mesure

Sur mesure

Du choix du professeur à l’enseignement.

Sans engagement

Flexible

Annulation jusqu’à 24h avant : cours crédité.

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

En ligne, par carte bancaire.

Service client

Service client

Nous sommes là pour vous accompagner !

Votre bon endroit, votre bon moment

Pratiquez où vous le souhaitez, réservez quand vous voulez, déconnectez avec qui vous voulez