Le Yoga Nidra : le Sommeil du Yogi

Qu’est-ce que le Yoga Nidra ?

Le Yoga Nidra, aussi appelé Yoga du Sommeil est une pratique méditative qui invite au voyage à travers les ondes cérébrales, pour explorer son inconscient.

L’élève est couché sur le dos tout au long de la séance, et se laisse guider par la voix du Professeur qui suit des étapes définies pour lui permettre d’entrer dans un état proche de celui du sommeil, tout en restant conscient.

Pas de posture ni de mouvement, le Yoga Nidra est un pur travail de concentration, pour régénérer son esprit et son organisme.

Il se rapproche en cela de la Sophrologie.

Comment se déroule une séance de Yoga Nidra ?

L’intégralité de la séance de Yoga Nidra se déroule au sol confortablement installé, les yeux fermés, sous une couverture.

Elle s’ouvre sur une relaxation et des exercices de respiration pour se laisser le temps d’atterrir et favoriser la concentration.

L’élève est ensuite invité à déposer une intention (Sankalpa) ou un souhait sur sa pratique, auquel il pourra se rapporter tout au long de la séance.

S’en suit une méditation guidée en plusieurs étapes, pour laisser l’esprit s’enfoncer dans un état de semi-éveil et de lâcher-prise total.

Avant de doucement remonter à la surface et se rapporter à son intention de départ une dernière fois.

Vous ne savez pas quel Yoga est fait pour vous ?

Définissons-le ensemble

Les bienfaits du Yoga Nidra

Le Yoga Nidra est précieux pour les personnes connaissant des insomnies, troubles du sommeil et de l’endormissement.

En apprenant la méthode pour atteindre rapidement un état de sommeil profond, l’élève intégrera comment se détendre au moment du coucher et s’endormir rapidement.

Il est dit que 30 minutes de Yoga Nidra équivalent à un cycle de sommeil de 2h. C’est dire ses bienfaits. L’élève sort de la séance en pleine forme, l’esprit comme régénéré, permettant une meilleure gestion du stress et des émotions, et favorisant la concentration.

En découlent de nombreux bienfaits pour le corps : renforcement du système immunitaire, relâchement des tensions, stimulation de la fonction digestive.

Le Yoga Nidra est-il fait pour moi ?

Le Yoga Nidra est fait pour tous, quel que soit votre âge et votre condition physique. Il est idéal pour les personnes connaissant des troubles du sommeil et ayant besoin de renforcer leur système immunitaire. Vous y apprendrez une méthode de lâcher-prise précieuse, que vous pourrez emporter dans votre vie quotidienne pour vous détendre dès que vous aurez quelques minutes.

Réserver un cours de Yoga Nidra

Cette pratique est purement méditative. Si vous souhaitez une pratique associant l’introspection au mouvement, alors le Yoga Yin & Restauratif est fait pour vous.


Nos professeurs certifiés de Yoga Nidra sauront vous guider dans le cours qui vous fait du bien, selon vos besoins. Ils vont guideront dans des cours individuels ou semi-individuels (4 personnes maximum) pour que vous puissiez partager ce moment de méditation entre amis.

Les avantages
Yogily Yours

Sur mesure

Sur mesure

Du choix du professeur à l’enseignement.

Sans engagement

Flexible

Annulation jusqu’à 24h avant : cours crédité.

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

En ligne, par carte bancaire.

Service client

Service client

Nous sommes là pour vous accompagner !

Votre bon endroit, votre bon moment

Pratiquez où vous le souhaitez, réservez quand vous voulez, déconnectez avec qui vous voulez