Le Yoga Prénatal et Postnatal : Pour les futures et jeunes mamans

Qu’est-ce que le Yoga Prénatal et Postnatal ?

Le Yoga Prénatal et Postnatal est une pratique douce, centrée sur les besoins des futures et jeunes mamans, pendant toute la grossesse et les mois suivant l’accouchement.

Il permet de préparer la future maman à l’accouchement et garder une pratique physique douce.

Il offre à la jeune maman un temps pour se réapproprier son corps, retrouver le tonus musculaire, et vivre avec sérénité ce beau chamboulement.

Un accompagnement en toute sécurité est précieux pendant cette période si importante de changement de votre corps et de votre vie.

Comment se passe une séance de Yoga Prénatal et Postnatal ?

Votre séance s’ouvre sur un temps d’échange avec le Professeur, qui ciblera vos attentes et envies du jour.

S’en suivra un temps de calme, pour apaiser les angoisses et atterrir doucement dans l’instant. Avant de vous laisser guider dans des exercices de respiration, postures douces et étirements.

Vous finirez par un temps de relaxation pour intégrer tous les bienfaits de la séance, et emporter cette sérénité dans le reste de votre journée.

Il est tout à fait possible de partager votre séance avec bébé, qu’il soit endormi, dans vos bras ou agité. Votre Professeur s’adaptera à lui aussi, pour un moment privilégié de partage et de douceur.

Vous ne savez pas quel Yoga est fait pour vous ?

Définissons-le ensemble

Les bienfaits du Yoga Prénatal et Postnatal 

Le Yoga prénatal et postnatal permet de conserver une pratique physique douce pendant la période de grossesse et après l’arrivée de bébé.

Pendant la grossesse, le Yoga prénatal permet de préparer l’accouchement grâce au travail de la respiration, et à conserver le tonus musculaire tout en douceur. Il aide la future maman à soulager les symptômes et les maux liés à la grossesse : douleurs de dos, jambes lourdes, constipation, troubles du sommeil etc. Un temps précieux pour prendre soin de soi, apaiser les angoisses, et préparer sereinement l’arrivée de bébé.

Après l’accouchement, le Yoga postnatal permet à la jeune maman de se réapproprier doucement son corps, en étirant doucement les tissus et apportant du tonus au périnée et aux abdominaux. Ce temps de douceur est précieux dans cette période chargée émotionnellement, pour harmoniser le corps et l’esprit.

Le Yoga Prénatal et Postnatal est-il fait pour moi ?

Le Yoga Prénatal et Postnatal est ouvert à toutes, aucune connaissance du Yoga n’est nécessaire.

Vous pouvez faire du Yoga Prénatal à tout moment de la grossesse, en spécifiant votre stade au Professeur qui adaptera les séances. Les deuxième et troisième trimestres seront particulièrement centrés sur un travail de la respiration.

Il est possible de commencer le Yoga Postnatal rapidement après l’accouchement.

Parce que votre santé et celle de bébé passent avant tout, nous vous recommandons de prendre conseil auprès de votre médecin pendant la grossesse, et auprès de votre sage-femme après l’accouchement pour définir le bon moment pour commencer.

Réserver un cours de Yoga Prénatal ou Postanal

Si vous cherchez une autre pratique adaptée aux jeunes et futures mamans, nous vous recommandons le Yoga Yin & Restauratif.


Nos professeurs certifiés de Yoga Prénatal et Postnatal sauront vous guider selon vos attentes, en adaptant la séance au stade de votre grossesse et aux besoins de votre corps. Vous pouvez pratiquer avec bébé, entre amies, avec le papa, pour que vous puissiez partager ce doux moment de reconnexion à soi.

Les avantages
Yogily Yours

Sur mesure

Sur mesure

Du choix du professeur à l’enseignement.

Sans engagement

Flexible

Annulation jusqu’à 24h avant : cours crédité.

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

En ligne, par carte bancaire.

Service client

Service client

Nous sommes là pour vous accompagner !

Votre bon endroit, votre bon moment

Pratiquez où vous le souhaitez, réservez quand vous voulez, déconnectez avec qui vous voulez