Le Yoga sur chaise : accessible à tous

Qu’est-ce que le Yoga sur chaise ?

Le Yoga sur chaise est une pratique douce qui s’adapte à chacun pour rendre le Yoga accessible à tous, quelle que soit votre condition physique. Elle est parfaite pour les personnes à mobilité réduite, les seniors mais pas que : c’est une également une précieuse discipline pour les personnes assises devant un bureau toute la journée.

Dans cette pratique calme et détendue, la chaise devient le tapis. Selon les besoins de l’élève, les exercices peuvent être pratiqués assis afin de tonifier et détendre les muscles en douceur. Ou bien debout, la chaise devenant le support pour les étirements.

Les postures sont tenues longuement afin de trouver un alignement précis du corps, et de favoriser la détente et l’introspection. Les mouvements sont liés à un contrôle tout particulier de la respiration.

Le Yoga sur chaise est une pratique à part entière, qui permet de revenir à l’essentiel et se détendre profondément.

Comment se déroule une séance de Yoga sur chaise ?

Chaque séance de Yoga sur chaise est différente, votre Professeur adaptant le cours selon les besoins de l’élève.

Comme tout type de Yoga, on débute par un temps de calme et quelques minutes de respiration. S’en suit un éveil musculaire et un enchaînement de postures et d’étirements tenus longuement, debout ou assis. Il n’est pas rare de pratiquer des Salutations au Soleil assises, pour s’infuser de l’essentiel du Yoga.

La séance se clôture par un temps de méditation et de relaxation profonde. Confortablement assis, l’élève détend chaque infime partie de son corps et laisse son esprit s’échapper.

Vous ne savez pas quel Yoga est fait pour vous ?

Définissons-le ensemble

Les bienfaits du Yoga sur chaise

Le Yoga sur chaise est une pratique complète aux nombreux bienfaits tant sur le plan physique que mental. Il permet de tonifier les muscles, délier les articulations, relâcher les tensions et redonner de la mobilité au corps.

Par son doux travail de rééquilibrage de la colonne vertébrale, le Yoga sur chaise est tout particulièrement adapté aux douleurs de dos et d’articulations. L’accent mis sur le travail de la respiration permet une oxygénation de l’organisme et une stimulation des organes vitaux.

Guidé par l’enchaînement du Professeur et les temps de méditation, le pratiquant lâche prise et se vide la tête. Le niveau d’énergie générale, l’estime de soi et la qualité du sommeil n’en sont qu’améliorés.

C’est également un excellent travail de posturologie, pour intégrer ce qu’est une bonne posture assise, dans le respect du corps.

L’un des grands principes du Yoga sur chaise est de se connecter à ses sensations. Pour qu'à force de postures, d'étirements et de respiration, le corps et l’esprit soient préparés à la méditation. 

Le Yoga sur chaise est-il fait pour moi ?

Le Yoga sur chaise est fait pour tous ceux qui souhaitent se faire du bien sans avoir la possibilité de pratiquer debout, de par une condition physique ou un manque d’espace. Personnes en situation de mobilité réduite, personnes âgées, ou pour ceux qui souhaitent emporter les enseignements dans leur quotidien assis devant un bureau.

Aucune connaissance du Yoga n’est nécessaire, le Yoga sur chaise est accessible à tous.

Nos professeurs certifiés de Yoga sur chaise sauront vous guider dans le cours qui vous fait du bien, à votre rythme et selon vos besoins. Ils vont guideront dans des cours individuels ou semi-individuels (4 personnes maximum). Si vous souhaitez organiser une séance avec plus de participants, en entreprise ou établissement, contactez-nous.

Les avantages
Yogily Yours

Sur mesure

Sur mesure

Du choix du professeur à l’enseignement.

Sans engagement

Flexible

Annulation jusqu’à 24h avant : cours crédité.

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

En ligne, par carte bancaire.

Service client

Service client

Nous sommes là pour vous accompagner !

Votre bon endroit, votre bon moment

Pratiquez où vous le souhaitez, réservez quand vous voulez, déconnectez avec qui vous voulez