Le Yoga du visage : l'harmonieux

Qu’est-ce que le Yoga du visage ?

Le Yoga du Visage, ou Face Yoga est une pratique holistique qui agit en prévention et correction du vieillissement du visage et détend les muscles contractés du visage, des mâchoires, des cervicales et du dos.

Notre visage compte plus 50 muscles, dont certains sont sur-sollicités, d’autres complètement oubliés. Tout comme pour le corps, ils ont besoin d’exercice.

Le Face Yoga repose sur 3 piliers : des exercices de gymnastique faciale, des automassages et de l’acupression du visage, et du travail postural du dos et des cervicales tirées du Hatha Yoga et Yin Yoga.

Plus qu’un entraînement ponctuel, les séances de Yoga du visage visent à fournir une routine quotidienne adaptée aux besoins du pratiquant, pour durablement tonifier, lisser et détendre les muscles du visage, du dos.

yoga du visage

Comment se déroule une séance de Yoga du visage ?

Une séance de Yoga du visage, c’est avant tout une heure de douceur et de bienveillance, pour vous retrouver et prendre contact avec l’intimité de votre visage.

Bien que chaque séance diffère, le Professeur s’adaptant aux besoins de son élève, elle s’ouvre généralement sur un temps de respiration et méditation, pour couper avec le stress de la journée et ajuster la posture de la colonne et du cou.

S’en suivent exercices d’acupression localisés sur les méridiens et des automassages du visage, répondant aux besoins précis du pratiquant : détendre les crispations, apaiser les migraines, redonner du galbe au visage etc.

Tout est fait pour que le moment soit au retour à soi et à l’harmonie, afin d’en sortir détendu, le visage lumineux, comme plus vivant.

Aucun accessoire n’est nécessaire, seulement un miroir pour ajuster les gestes avec précision.

Vous ne savez pas quel Yoga est fait pour vous ?

Définissons le ensemble
yoga visage

Les bienfaits du Yoga du visage

Le Yoga facial est puissant pour lutter contre le vieillissement et l’affaissement du visage. En tonifiant les muscles, il permet de redonner du galbe, redessiner l’ovale du visage, réduire le sillon nasogénien et lisser les pattes d’oie. L’acupression et les automassages permettent de lisser les traits et redonner de l’élasticité et de la luminosité à la peau.

S’ajoutent à ces bienfaits esthétiques des vertus thérapeutiques. En libérant les tensions et crispations - notamment cervicales – le Face Yoga permet d’apaiser les migraines et maux de tête.

Il est également un allié précieux contre le bruxisme et les grincements de dents, en décontractant la mâchoire.

Il agit enfin sur la fatigue oculaire, en puisant dans le Yoga des yeux.

Après une séance de Face Yoga, on sent son visage comme plus vivant.

Le Yoga du visage est-il fait pour moi ?

Le Yoga du visage est fait pour tous : hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, s’adaptant parfaitement aux besoins du pratiquant. Ce pur moment de douceur et de bienveillance vous donnera une routine quotidienne, que vous pourrez pratiquer 10 à 20 minutes pendant l’application de votre soin. Vous en sortirez le visage lumineux, l’esprit apaisé.


Nos professeurs certifiés de Yoga du visage sauront vous guider pour vous enseigner la routine qui vous convient, quel que soit votre objectif.

Ils vont guideront dans des cours individuels ou semi-individuels (4 personnes maximum) pour que vous puissiez partager ce moment d’harmonie entre ami(e)s.

Les avantages
Yogily Yours

Sur mesure

Sur mesure

Du choix du professeur à l’enseignement.

Sans engagement

Flexible

Annulation jusqu’à 24h avant : cours crédité.

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

En ligne, par carte bancaire.

Service client

Service client

Nous sommes là pour vous accompagner !

Votre bon endroit, votre bon moment

Pratiquez où vous le souhaitez, réservez quand vous voulez, déconnectez avec qui vous voulez