Le Yoga Yin et Restauratif : éloge de la lenteur

Qu’est-ce que le Yoga Yin et Restauratif ?

Le Yoga Yin est l'éloge de la lenteur et de la douceur dans nos sociétés virevoltées. Très doux, ce Yoga se pratique dans l’immobilité et recherche le relâchement total du corps, pour un moment de méditation et de retour à soi.

Les postures sont tenues longuement, le corps soutenu par des accessoires (bolsters, coussins, briques etc). Se sentant en sécurité, le corps se relâche au fil des minutes et permet aux tissus conjonctifs (les facias : tissus profonds, ligaments, tendons etc) de se relâcher, délogeant les émotions et tensions logées dans les profondeurs de l’organisme. En cela le Yoga Yin est très puissant, il n’est pas rare de ressentir de fortes émotions remonter à la surface.

Puisant ses influences dans les philosophies asiatiques, le Taoïsme et la médecine traditionnelle chinoise, le Yoga Yin cherche à travailler sur les méridiens pour harmoniser la circulation de l’énergie.

Comment se déroule une séance de Yoga Yin et Restauratif ?

Chaque séance de Yoga Yin est différente, votre Professeur adaptant le cours selon les besoins de l’élève et son thème.

On débute par un temps de calme et de respiration, pour créer une rupture avec l’agitation de la journée. L’élève se laisse ensuite guider les yeux fermés par la voix du Professeur dans des postures douces tenues 5 minutes, confortablement installé sur des supports .

Selon les goûts du Professeur et de l’élève, la séance peut se dérouler en silence ou sur de la musique douce, accompagnée de lecture de textes inspirants et de méditation guidée.

La séance se clôture par un temps de méditation et de relaxation profonde en Savasana. Couché sur le dos, l’élève détend chaque infime partie de son corps et laisse son esprit s’échapper.

Vous ne savez pas quel Yoga est fait pour vous ?

Définissons-le ensemble

Les bienfaits du Yoga Yin et Restauratif

Le Yoga Yin est un pur moment de douceur et de retour à soi, un temps pour se faire du bien et mettre sa vie sur pause le temps d’une heure.

Sur le plan du corps, il permet de renforcer et détendre les articulations, les tendons, les ligaments, ce qui est idéal pour les sportifs. Les étirements tenus longuement permettent de garder les tissus conjonctifs hydratés, protégeant le corps des blessures.

Il permet une restauration profonde de l’organisme, précieuse à la récupération d’un accident, d’une opération ou d’une maladie.

Le travail sur les méridiens stimule le système nerveux parasympathique, régulant nos fonctions cardiaque et digestive.

Beaucoup de postures du Yin Yoga sont centrées sur les hanches, où se logent les tensions et pensées négatives. On en sort l’esprit apaisé, les idées claires.

Le Yoga Yin et Restauratif est une aide précieuse pour lutter contre le stress, la dépression, l’anxiété, l’insomnie. Il est idéal en fin de journée, avant de glisser dans un sommeil profond.

Le Yoga Yin et Restauratif est-il fait pour moi ?

Le Yoga Yin et Restauratif est fait pour tous, quel que soit votre âge et votre condition physique. Il est idéal pour les personnes en période de récupération suite à une opération, une maladie ou un accident. Il convient également aux jeunes et futures mamans, pensez à le préciser à votre Professeur.

Préparez-vous à ralentir, déconnecter vos pensées, simplement vous faire du bien.

Nos professeurs certifiés de Yoga Yin et Restauratif sauront vous guider dans le cours qui vous fait du bien, selon vos besoins. Ils vont guideront à travers des cours individuels ou semi-individuels (4 personnes maximum) pour que vous puissiez partager ce moment de lâcher-prise entre amis.

Les avantages
Yogily Yours

Sur mesure

Sur mesure

Du choix du professeur à l’enseignement.

Sans engagement

Flexible

Annulation jusqu’à 24h avant : cours crédité.

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

En ligne, par carte bancaire.

Service client

Service client

Nous sommes là pour vous accompagner !

Votre bon endroit, votre bon moment

Pratiquez où vous le souhaitez, réservez quand vous voulez, déconnectez avec qui vous voulez